mardi 27 octobre 2015

RECUPERATION DE CHEMISE

Une deuxième vie

Voici une chemise homme ou le col QUI commençait à être usé
j'ai coupé une partie, celle qui retombe et masqué l'autre avec un autre tissus
J'ai aussi coupé les manches pour faire un trois quart, avec un retour avec le même tissus que le col




 la même base de chemise à manche courte







j'ai brodé sur du tissus fait pour et j'ai fait la même chose que celle du dessus











Toujours une chemise d'homme plus classique



 

j'ai découpé le col en rond, et rajouté un biais.
j'ai coupé les manches et j'ai rajouté avec le même biais un retour avec un bouton dessus sur chaque manche.








J'ai brodéen point de croix sur la poche. Pour que le point de croix reste régulier,  je rajoute le tissus a cette effet sur l'endroit de mes travaux. Une fois exécuté, j'enlève ce tissus avec une pince à épilée
Pour que la taille soit marquée pour la chemise, je reprends le coté de la chemise pour la cintrer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire